En fait c’est la Porsche du Larbre Compétition, pilotée par Borhauser et Groppi qui s’est imposée, devant l’Audi Oreca de Ayari et Hernandez et l’Audi WRT de Franchi et Lemeret. Notez que les Audi R8 LMS ont connu un net regain de forme sur cette course : elles furent cinq à terminer dans les sept premières places. Renaud Derlot et Arnaud Peyroles (dont on évoquera ce soir la performance aux dernières 24 Heures de Spa pour la reprise des Minuit chicanes), solides leaders au championnat, ont décroché la cinquième place à bord de leur Corvette du Graff Racing.


Cette victoire de Laurent Groppi lui permet, avec son équipier, de revenir dans la course au championnat, de maintenir l’espoir : « C'est vraiment un succès d'équipe. Nous nous étions bien creusé la tête pour la stratégie car nous avions raté notre qualification. Jack (Lecomte – ndlr) et Patrick ont vraiment bien travaillé sur ce point déterminant et rien n'a perturbé notre course. Mon premier relais s'est super bien passé. J'ai pris un bon départ, ce qui m'a permis de me placer dans le bon groupe et de ne pas perdre trop de temps sur la tête. Je me suis arrêté un petit peu plus tôt que les autres. Ensuite, Patrick a très bien roulé en collant aux chronos des pilotes A. J'ai pu enchaîner les relais sans trop de trafic. Nous avons attaqué du début à la fin en gérant le retour d'Ortelli. C'est vraiment une victoire d'équipe. »


En Gentlemen Trophy, le trio composé de Gabriel Balthazard, Jean-Luc Beaubelique et Mike Savary a imposé la Ferrari 430 Sofrev-ASP devant la Lamborghini Gallardo (Ruffier Racing) de Georges Cabanne et Gilles Vannelet ainsi que la Porsche 997 Cup S (Nourry Compétition) de David Loger et Eric Mouez. Ces derniers réalisent une belle opération et confortent leur position de leader au classement général.