Les premiers jours de cette nouvelle année commençaient bien pour les fans de GT et d'endurance. Un projet de développement d'une [Ford GT pour l'ALMS et le Grand-Am était annoncé->http://news.caradisiac.com/Une-Ford-GT-bientot-en-competition-764].

Par l'intermédiaire du site endurance-info, on apprend ces jours-ci l'existence d'un autre projet. Il est cette fois dû au Tangent Racing de Gene Martindale, ingénieur et pilote.

Parmi les indices qui incitent à prendre au sérieux ce nouveau projet, le fait que Martindale ait été pilote de développement à la fois de la Chrysler Viper GTS-R, qui fit un malheur en endurance au tournant du siècle, mais également de la Ford GT de route.

Le Tangent Racing, comme vous l'aurez sans doute deviné si vous ne le saviez pas, est une structure américaine, située à Holly, dans le Michigan pouvant s'appuyer sur de solides compétences issues par exemple du Corvette Racing ou de la Nascar.

Le Tangent Racing étudie actuellement la possibilité d'introduire la Ford GT dans la catégorie GT2 de l'ALMS sur quelques manches du championnat 2008. L'année suivante, il s'agirait de s'engager pour un championnat complet.

Si le Tangent Racing, a logiquement établi des contacts avec Ford on peut douter d'une issue positive. L'aventure Ford GT est passée et Ford est actuellement plus tenté par le repli que par l'expansion en matière de compétition. Il n'empêche, souhaitons que ce projet débouche pour voir une Ford GT avoir la chance d'en découdre avec une certaine Alfa Romeo 8C...

Pour me joindre: m.guerin@caradisiac.com