Le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre les Ford d’antan et les amateurs de Hot Rod c’est une histoire d’amour qui dure depuis des décennies, et les réalisations sur ces bases sont légion. Souvenez vous d’une autre Ford 32’, de la Ford 34’ Dirty, ou encore de la musculeuse Ford A 1929.

Aujourd’hui c’est un retour aux sources avec cette bombe qui ose une décoration incontournable de ce courant de personnalisation.

Comme d’habitude sur ce genre de projet, la grosse artillerie est de sortie avec un bloc 392 de 58’, complètement refait a neuf, optimisé dans les règles de l’art et offrant des finitions exemplaires pour ce V8 qui brille des carburateurs, jusqu’aux échappements, qui n’ont rien de silencieux.

Le travail de carrosserie fut confié aux spécialistes de Carland Auto Body, enseigne située dans le Connecticut, avec notamment le top chop copieux (toit qui descend de quelques centimètres) et une intervention de Theatrical Auto Body pour la phase peinture.

L’intérieur est une réelle réussite avec une magnifique sellerie, d’une sobriété exemplaire, accueillant un arceau intégré de la plus belle manière qu’il soit.