Tous les ans, en août, un record de vitesse a lieu sur le lac salé de Bonneville dans l'Ohio aux Etats-Unis. Cette année, deux Ford dotées d'une pile à combustible vont essayer de battre le record de vitesse ! Le premier véhicule : la Ford "Fusion Hydrogen 999", une voiture de série modifiée, équipée d'un moteur électrique de 770 chevaux et alimentée par une pile à combustible à hydrogène de la société Ballard. L'Université Ohio State et Roush, partenaire de Ford en Nascar, sont aussi impliqués dans ce projet de record de vitesse. Rick Byrnes sera au volant. Le second véhicule : le "Buckeye Bullet 2", doté d'une pile à combustible, élaboré spécifiquement pour la vitesse (carrosserie faite de fibre de carbone). L'objectif : dépasser les 322 km/h, l'actuel record de vitesse dans la catégorie des voitures propulsées par un moteur électrique décroché par le premier Buckey Bullet.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération