La future Ford Fiesta se dévoile à force de concept-cars Verve (3 et 4 portes) et de prototypes masqués. La dernière livraison de photos en provenance d'Auto Express lève quasiment le voile sur la citadine de Ford.

Certes, nous avons affaire à des photos nettoyées des légers camouflages qui la cachaient mais la nouvelle Ford Fiesta est là à 90%.

Elle reprend les signes distinctifs du Kinetic Design déclinés sur la Ford Mondeo. Large bouche cerclée de chrome et feux effilés sont caractéristiques alors que l'arrière train fait penser à une Classe A de Mercedes. Notez que la version 3 portes en mode ST est déjà dans les tuyaux.

Ford devrait fournir un effort qualitatif pour offir un intérieur valorisant. Les plastiques à toucher doux et souple seront de la partie alors que le toit ouvrant panoramique donnera des accents premium et que le Sync System de Microsoft offrira les dernières innovations en terme de connectivité.

Si le nom Fiesta semblait reprendre du poil de la bête au sein des comités décisionnaires, Auto Express précise que la décision n'est en fait pas encore prise.

Comme sa cousine Mazda2, la Ford Fiesta devrait inaugurer une tendance à la réduction pondérale que nous pourrons toucher du doigt lors du prochain salon de Genève. Entre-temps, le concept Verve 5 portes préfigurant la future Fusion sera présenté à Détroit le mois prochain.