Actuellement, Honda est présent en Super GT japonais et, via sa branche nord-américaine HPD (Honda Performance Development) en endurance dans les catégories LMP1 et LMP2. Dès l’an prochain, en association avec les Italiens de JAS Motorsport, le constructeur fera son retour officiel en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme). Mais Honda semble de nouveau envisager un retour en Formule 1…


Le patron de la R&D de Honda a en effet déclaré à nos confrères anglais de Autocar qu'il espère que la marque pourra revenir en Formule 1 dans le futur. De tels propos ne peuvent évidemment que retenir l’attention puisqu’ils émanent d’un responsable de la marque.


Rappelons qu’en 2014 une nouvelle réglementation technique entrera en vigueur dans le championnat du monde de Formule 1. Les actuels blocs V8 atmosphériques, associés à un système KERS, laisseront place à des V6 turbo hybrides. Pour le moment, Ferrari, Mercedes et Renault sont les seuls motoristes réellement engagés dans cette nouvelle réglementation. Alors seront-ils prochainement rejoints par Honda ?


Illustration : BAR-Honda