Hyundai tente la grande aventure du premium, mais à la différence de certains généralistes qui font des efforts pour proposer du contenu plus « haut de gamme » au sein même de la marque, le coréen a choisi de créer un nom bien à part pour les autos premium du groupe, à la manière d'un Lexus pour Toyota.
Genesis est ainsi née, et la première auto va très vite arriver puisqu'elle a déjà été présentée il y a peu et elle sera lancée sur certains marchés sélectionnés (Amérique du Nord, Moyen-Orient, Corée). La G90, limousine concurrente des BMW Série 7 et Classe S, aura fort à faire, mais elle sera vite associée plus tard à d'autres modèles.
Pour gérer la stratégie globale de la marque et l'expansion, Hyundai s'est attaché les services de Manfred Fitzgerald, qui quitte pour le coup son poste à Lamborghini de designer et responsable du marketing. Il rejoint Luc Donckerwolke, ex-designer de Bentley, chez Hyundai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération