Durant le Salon international de l’automobile de Genève 2008 (du 6 au 16 mars) se tiendra l’International Advanced Mobility Forum (IAMF) du 11 au 13 mars 2008 dans le centre de congrès de GENEVA PALEXPO : c'est un forum scientifique dédié à la mobilité individuelle du futur. L’association AVERE, sa conférence itinérante European Ele-Drive Transportation (EET) et GENEVA PALEXPO organisent l'IAFM. Et Max Mosley, président de la FIA, le patronne.
Au programme écolo : technologies hybrides, véhicules électriques, piles à combustible et technologies alternatives (gaz naturel, biogaz, bioéthanol...) seront évoqués. Une journée destinée à un public plus large le 13 mars, consacrée aux tendances actuelles et futures de la mobilité alternative, proposera conférences, débats et tables rondes. Les objectifs de ce Forum : faire le point sur les différentes solutions technologiques existantes et futures ; favoriser les échanges autour de la question de la mobilité dans le futur entre scientifiques, politiques et industrie automobile ; présenter au public les solutions actuelles du marché ; encourager la commercialisation de véhicules aux technologies et aux carburants nouveaux.
Les participants à l'IAMF déjà annoncés : les scientifiques de l’Institut suisse Paul Scherrer Institut (PSI), du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et de l’Agence International de l’Energie (IEA), d’autres universités reconnues du monde entier, les représentants de l’industrie automobile comme Chrysler LLC, Daihatsu Motor, Honda Motor Europe Recherche & Développement, PSA Peugeot Citroën, le groupe Volkswagen et Volvo Truck. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de cet événement vert : www.iamf.ch. Vous pouvez également vous inscrire en ligne !
(Source et Photo : IAMF)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération