Depuis la fin de l’année 2013, les rumeurs autour de l’avenir de Lancia vont bon train. Pour synthétiser, disons que le constructeur italien au passé si riche et si glorieux se verrait cantonné au seul marché italien et à un seul modèle, l’Ypsilon qui déjà occupe seule le stand genevois de la marque. Suite à la reprise du groupe Chrysler, Lancia avait pu profiter de modèles nés Chrysler, rebadgés et intégrés à sa gamme (sauf au Royaume-Uni où l’inverse s’était produit). Maintenant que le groupe Chrysler a été totalement intégré tant techniquement que financièrement, le nouvel ensemble formé, Fiat Chrysler Automobiles, doit affiner ses stratégies.


Le 6 mai prochain, le grand patron du groupe italo-américain doit dévoiler les différentes stratégies marque de son groupe. Et selon ses dernières déclarations, l’avenir de Lancia paraît des plus sombres. Entre Alfa Romeo, Lancia et Maserati, il y a manifestement une marque de trop et Lancia pourrait bien en faire les frais (1), à mois qu’un repreneur ne se manifeste. Les semaines d’ici au 6 mai vont être bien longues.


(1) Le 6 mai, on devrait notamment savoir si l'Ypsilon sera ou non remplacée.


L'instant Caradisiac


Nous avons quitté Genève mais chaque instant nous est toujours précieux. Alors profitons de celui-ci pour partager avec vous plusieurs titres envisagés pour cet article: 1) L'avenir de Lancia et Chrysler (…) 2) L'avenir de Lancia et de Chrysler (…) 3) Les avenirs de Lancia et de Chrysler (…) Voyez lequel nous avons en fait choisi; cela aussi cela se commente. Et vive les commentaires, surtout!