La filiale du groupe LG spécialisée dans la production de batteries LG Chem a annoncé son partenariat avec la firme allemande Audi. Selon le fabricant sud-coréen, le contrat a été signé contre plusieurs centaines de millions de dollars. Il a ajouté que des commandes avec les autres marques du groupe Volkswagen vont suivre. Actuellement, l'entreprise fournit une vingtaine de clients dont General Motors.


Elle vise des ventes lui rapportant plus de 7,4 milliards d'euros d'ici 2018. Le partenariat avec Audi a commencé avec l'A3 Sportback e-tron. Il s’étendra plus tard aux trois modèles hybrides prévus par la firme d'Ingolstadt.


Audi attend beaucoup de ses voitures hybrides. Cette technologie semble être la meilleure solution en attendant l'arrivée de voitures 100 % électriques offrant une autonomie et une durée de recharge correctes. La compacte A3 arrive dans cette version aux États-Unis et en Chine dès l'année prochaine. Plus tard, elle sera rejointe par le SUV Audi Q7 et les grandes berlines A6 et A8.