Le Strakka Racing a fait entrer sa HPD ARX-01c dans l’histoire en faisant triompher une LMP2 au classement général lors des 1 000 km du Hungaroring. Les qualifications avaient déjà donné le ton puisque Strakka y avait décroché la pole.


En course, Les LMP2 ont réalisé un véritable carton plein puisque la première LMP1, la Ginetta Zytek du Beechdean Mansell, n’arrive qu’en septième position ! Derrière le trio Watts/Kane/Leventis, on retrouve Pla/Amaral sur la Ginetta-Zytek 09S Quifel ASM Team et Lahaye/Nicolet sur la Pescarolo Judd OAK Racing n°24.


Quelques mots de la Peugeot d’Oreca. Alors que la course lui semblait promise, elle devait faire face à un problème de transmission qui anéantissait ses chances. Décidément, ce n’est pas l’année d’Oreca… La voiture termine finalement quatrième de la catégorie LMP1, au 31è rang. Hugues de Chaunac, le patron de l’écurie a commenté : « C’est une déception, c’est évident. L’équipe a réalisé une excellente première partie de course. Nous savions que le trafic allait être compliqué et que les accrochages seraient nombreux, mais nous n’imaginions pas avoir un problème de fiabilité. L’envol de Stéphane a été très bon et nous avons ensuite pris notre rythme. Cela nous a permis d’avoir une solide avance à la mi-course. Après analyse du problème, nous avons réparé afin de rallier l’arrivée et marquer des points précieux. Stéphane est aux commandes chez les Pilotes, le Team ORECA-Matmut chez les Equipes. Plus que jamais, la tête est à Silverstone où nous aurons un objectif : gagner. En Angleterre, Olivier ne sera pas avec nous suite à un clash de dates avec le FFSA-GT. C’était prévu depuis le début de l’année et on ne remplace pas Olivier. »


Encore un mot des protos où, en FLM, la victoire est revenue à l’écurie DAMS et son trio Barlesi/Chalandon/Cicognani.


En GT1, la victoire est revenue sans surprise à la Saleen du Larbre Compétition de Goueslard/Gardel/Rees. Mais elle a terminé derrière dix GT2… Où la bagarre fut comme d’habitude splendide. Alors que la Ferrari AF Corse de lesi/Fisichella/Vilander a mené une bonne partie de la course, la victoire est revenue à la Porsche 997 GT3-RSR Felbermayr-Proton des champions en titre Lietz/Lieb. Derrière on retrouve la Ferrari CRS de Kirkaldy/Mullen et la Porsche IMSA de Pilet/Narac.


Rendez-vous à Silverstone pour la finale !