La Police anglaise des transports vient de passer commande de 13 Nissan Pathfinder qui lui seront livrés à l'automne, les modèles sont actuellement en cours de personnalisation spéciale Police avec sirène, gyrophare et une peinture saillante.
Rappelons qu'avec sa motorisation 2.5l dCi de 174 ch accouplée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le Pathfinder est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en ‘seulement' 11.5 secondes.
Mais ce 4x4 ne sera pas utilisé pour ses ‘performances' moteurs comme vous pouvez vous en doutez, mais bel et bien pour sa capacité de traction de 3 tonnes, son volume intérieur pouvant aller jusqu'à 2 000 litres, sa longueur intérieure utile de 2.8 m lorsque le siège passager est rabattu et bien entendu pour ses capacités honnêtes en off-road.
La Police anglaise des transports est l'une des plus vieille Police d'Angleterre puisque ses origines remontent à 1825, elle emploie 3 000 policiers et plus de 1 000 autres personnes à travers le pays, ses principales missions sont vastes, de la sécurité des transports en passant par l'anti-terrorisme, le secours sur un lieu d'accident et même la prévention anti-tags/graphitis.
Le Pathfinder était donc l'engin idéal pour répondre à cette multitude de tâches à accomplir... à noter qu'il a été élu 4x4 de l'année 2006... l'opération est tout aussi bénéfique pour Nissan en terme de crédibilité puisque la marque équipe déjà divers services avec ses autres modèles comme le X-Trail, le Navara et même le Primastar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération