Le constructeur français Renault annonce qu'il enrichit la gamme de moteurs Diesel de sa citadine Twingo en introduisant le moteur dCi 85 (cylindrée de 1 461 cm3, 85 ch, 62 kW, 200 Nm dès 1 750 tr/min). Il dispose d’un turbocompresseur à faible inertie et d’un système d’injection de seconde génération Common Rail 1600 bar permettant une meilleure maîtrise de la consommation.
Cette Renault Twingo dCi 85 eco2 consomme en moyenne 4,0 l aux 100 km et rejette 104 g CO2/km. Par rapport au dCi 65, la puissance et le couple de cette nouvelle motorisation ont connu une hausse (+ 20 ch/15 kW, + 40 Nm). Disponible sur les versions Dynamique et GT, elle va être commercialisée en France en janvier 2009 à partir de 14 850 euros. Elle aura droit au bonus écologique de 700 euros.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération