Je vous avais présenté la Mercedes-Benz classe B F-CELL à l'hydrogène lors du Salon de Francfort 2009.
Cette nouvelle auto revient sur le devant de la scène actuellement : sa production en petite série vient de débuter et la livraison des 200 premiers exemplaires sera effectuée en Europe et aux Etats-Unis début 2010 dans le cadre d'un programme de tests.
Je vous rappelle que la Mercedes-Benz classe B F-CELL est équipée d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch, 290 Nm), d'une pile à combustible et d'une batterie lithium-ion de 35 kW (une capacité de 1,4 kWh). De l'hydrogène gazeux à 700 bars est disponible.
La recharge dure 3 minutes via une pompe à hydrogène. Sa vitesse maximale est de 170 km/h. Son autonomie est de 385 kilomètres.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération