Les italiens ne sont pas les derniers à sortir des rumeurs à se taper le fondement sur le carrelage. Mais là, je vous avoue que je suis plus que circonspect. Selon AutoSprint, Renault va abandonner la F1 en fin d'année et Flavio Briatore racheter l'écurie ! Je vous avais prévenus, c'est du lourd ....

Dans sa dernière édition hebdomadaire, le magazine italien reprend les rumeurs qui tournent déjà depuis quelques mois : Toyota et Renault vont quitter la F1 à la fin de l'année et la bagarre avec la FIA ainsi que le refus de s'inscrire en 2010 était un argument idéal pour "couvrir" un départ pour raison économique.

Reprenant l'exemple de Honda et au vu des résultats économiques de Toyota et Renault (ainsi que l'arrêt d'ING), cette rumeur est plutôt crédible. Mais Autosprint va plus loin :

En effet, la décision de Renault serait d'abandonner son équipe de F1 mais pas son activité de motoriste (activité tout bénef' puisque définition figée et vente aux écuries). Ainsi, Renault continuerait à fournir Red Bull mais également sa future ex-écurie que Flavio Briatore rachèterait en cas de désengagement du constructeur français !!

Et pour finir, Autosprint annonce déjà l'arrivée de Romain Grosjean dans le baquet de la monoplace "Briatore GP" de 2010 !

Y'avait du soleil à Monaco ?