Le constructeur français Citroën a voulu frapper fort sur le segment des VUL (véhicules utilitaires légers) : il propose cette année en France le Citroën Nemo 1.4 HDi 70 ch, un véhicule compact destiné à circuler en ville (une longueur de 3,86 m, une charge utile de 610 kg et un volume de chargement jusqu'à 2 800 litres). Son style est avenant et robuste : il a des formes généreuses !
Les maîtres mots ? Plaisir de conduite et efficacité énergétique ! Le Citroën Nemo 2008 est doté d'une boîte manuelle à 5 rapports pilotée SensoDrive : le conducteur peut ainsi passer du mode automatisé au mode séquentiel pour une conduite urbaine optimisée. Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 4,4 l/100 km : il rejette 116 g CO2/km. Un résultat satisfaisant pour ce type de véhicule ! Il bénéficie ainsi du bonus écologique de 700 euros. Le transport de marchandises est alors moins nocif pour l'environnement !







Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération