De plus en plus de constructeurs estiment que l'auto électrique est une alternative prometteuse aux véhicules traditionnels actuels. Parmi eux : le constructeur allemand Volkswagen. Le patron du Groupe Volkswagen Martin Winterkorn a affirmé au journal allemand "Bild-Zeitung" que l'avenir appartenait à la voiture électrique face aux exigences environnementales des normes anti-pollution et à la hausse du prix du pétrole, même si dans les prochaines années, nous n'allons pas passer outre le moteur essence et Diesel.
Martin Winterkorn a affiché également son ambition : faire une Golf consommant 3 à 4 litres aux 100 kilomètres, contre 4,3 litres aujourd'hui pour la version la moins polluante de sa voiture phare. Il a souligné que les constructeurs allemands parviendraient à atteindre l'objectif fixé par l'Union européenne de 120 gr CO2/km d'ici 2015. Petit rappel : en mai 2008, le Groupe japonais SANYO (spécialisé dans les batteries rechargeables) et le Groupe Volkswagen ont annoncé officiellement qu'ils s'unissaient pour les véhicules hybrides (carburant/électricité, Hybrid Electric Vehicles (HEV)) : ils vont débuter ensemble le développement de la prochaine génération de batteries lithium-ion. Ces dernières sortiraient d'ici 2010. La course aux autos moins polluantes est lancée !
Martin Winterkorn

(Source : Bild-Zeitung Photo : DDP)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération