Alors que les premiers essais en vue de la nouvelle saison d'American Le Mans Series (ALMS) battent leur plein cette semaine sur le circuit de Sebring, Porsche a révélé l'identité de ces pilotes 2007 en début de cette même semaine. Rappelons, au passage, que le constructeur a dû faire face à la défection de Lucas Luhr et Mike Rockenfeller partis chez Audi il y a peu.

Le noyau sera constitué par des fidèles de la maison. Ainsi retrouvons-nous Timo Bernhard, Emmanuel Collard, Romain Dumas, Marc Lieb, Patrick Long, Sascha Maassen. Porsche pourra également compter sur un revenant, Jorg Bergmeister.

Porsche nous a également réservé quelques surprises. Ryan Briscoe, ancien espoir de la Formule 1, et Richard Lietz se joindront aux habitués. L'ensemble de ces pilotes aura pour mission de défendre les couleurs de Porsche en Amérique du Nord (ALMS et Grand-Am) ainsi qu'en Europe (Le Mans Series et FIA-GT).

Autre surprise, la titularisation de Helio Castroneves, double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2001 et 2002, pour les 12 Heures de Sebring sur une Porsche RS Spyder de l'écurie Penske. Le pilote brésilien sera associé pour l'occasion à Timo Bernhard et Romain Dumas.