Alors que vendredi 16 février 2007 des rumeurs évoquaient des négociations entre General Motors et Chrysler, le constructeur sud coréen Hyundai pourrait être aussi intéressé par la reprise de l'américain Chrysler que sa maison mère Daimler envisage de vendre. Hyundai travaille déjà avec Chrysler pour les minivans. Chrysler a été racheté par Daimler en 1998 pour 36 milliards de dollars. Et pour la troisième fois depuis cette date-là, Chrysler a connu des difficultés financières en 2006 : sa perte opérationnelle représente 1 118 milliard d'euros. Les raisons de ces difficultés ? L'augmentation des prix de l'essence, les consommateurs ont ainsi boudé des modèles 4X4 gourmands en carburant mais qui étaient très lucratifs pour le construteur. Nous verrons si cette rumeur de reprise de Hyundai sera fondée dans les jours qui suivent !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération