Les Porschistes aguerris n’ont jamais vraiment accepté que leur marque fétiche se lance sur le marché des SUV avec le Cayenne. Les plus hargneux d’entre eux pensent même que le flat-6 ne devraient même délivrer leur puissance que sur les seules roues arrière. Ce sont en général les mêmes qu’on retrouve dans le fossé aux premiers flocons.
Mais Porsche a pensé à ces intégristes et à leurs rejetons bloqués dans la neige et voulant rejoindre la civilisation en commercialisant deux modèles de luge. Le premier, le Kinderbob, à ne pas confondre avec une série spéciale d’œuf en chocolat offrant un couvre-chef à monter soi-même, est destiné aux enfants. Dotée d’une ligne particulièrement aérodynamique, d'un refroidissement par air (glacé), cette luge futuriste se manie avec précision grâce à un guidon ergonomique et profite d’un klaxon pour éventuellement demander aux vieilles luges en bois de prolétaires de libérer la voie de gauche sur les pistes. Aucune bride électronique à 250km/h ne semble être au programme.

Mais les grands enfants ne sont pas négligés non plus, avec la Porsche Aluminiumschlitten, à la structure en aluminium et aux patins en inox et qui peut se plier dans son propre sac fourni avec.

Si vous êtes intéressés, vous les trouverez à vendre sur la version allemande du site Porsche, au prix de 65€ pour la Kinderbob et 250€ pour l’Aluminiumschlitten.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération