Il est 22h et une fois n’est pas coutume soyons sérieux.


Volkswagen serait même en négociations avancées avec Jari-Matti Latvala pour qu’il rejoigne Ogier l’an prochain alors que son contrat avec Ford arrivera à échéance au terme de la saison 2012.


Seulement, depuis la fin du mois de mars, un semblant de doute commence à planer sur l’engagement prévu de VW en WRC… En cause la couverture télévisée et le manque de visibilité de la discipline et donc le retour d’investissement. Car pour cet engagement – passez-moi l’expression – le constructeur allemand a prévu de « mettre le paquet ». Il veut frapper fort d’entrée de jeu en alignant une voiture compétitive et des pilotes de premier plan. En outre, l’arrivée de Volkswagen s’accompagnera d’une présence forte de la marque sur les rallyes, en tant que sponsor. Autant dire que Volkswagen réfléchit à deux fois avant de s’engager pour de bon…


N’empêche une réunion est prévue avant l’été pour valider définitivement cet engagement. Un éventuel « retrait avant l’heure » serait du plus mauvais effet pour le rallye.