Il n'y a rien à faire, on n'est plus très marrant chez Honda. Alors que tout le monde publie les communiqués de presse complets des autos qui seront présentées à Paris, les Japonais qui ont inventé la NSX continuent de délivrer les informations au compte-gouttes. Si au moins c'était pour nous annoncer la future NSX de série … mais non.
Honda à Paris, ce sera le CR-V de quatrième génération déjà vu un peu partout ailleurs, ce sera également le concept EV-Ster vu lui aussi partout ailleurs (bon, cette persévérance nous rassure quant à sa probabilité à arriver en production) et ce sera la célébration du 40eme anniversaire de la Civic commercialisée en 1972 pour la première fois. Depuis, 20 millions d'unités ont été vendues sur 9 générations de modèles et vous pourrez donc découvrir le tout premier modèle à côté des dernières nées de la firme japonaise. D'ailleurs Paris sera l'occasion d'exposer pour la première fois la nouvelle Civic 1,6l i-DTEC qui produit 120 ch pour seulement 3,6l/100km et 94 gr CO2/km. Un diesel à Paris ... qui veut interdire le diesel. Honda à contretemps ?
Reste le CR-Z dont le restylage sera présenté au Mondial et dont nous découvrons ici le visage au bouclier légèrement redessiné (ouvertures plus larges). Honda nous dit que la puissance des 2 moteurs sera augmentée sans compromettre la consommation, c'est ce que nous disait Best Car il y a quelques jours en indiquant également que cette augmentation serait de 12 ch au total (6 pour l'électrique et 6 pour le 1,5l thermique) !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération