La très sage berline Nissan Sentra vient de passer entre les mains de Nismo USA pour une préparation cohérente et qui semble tout à fait intéressante sur le papier. Il faut dire que le préparateur se donne les moyens de se faire connaître hors du Japon, où il jouit d'une réputation déjà bâtie. Du coup, les modèles estampillés Nismo se multiplient : GT-R, Juke, 370Z, Leaf (!) et aujourd'hui Sentra, en concept.


La berline, qui n'est pas commercialisée sur le Vieux Continent, troque son traditionnel 1.8 atmosphérique de 130 ch pour un 1.8 turbo développant 240 ch et 325 Nm de couple, le tout envoyé aux roues avant. Le moteur est emprunté au Juke Nismo RS et a subi au passage un réalésage pour atteindre ces 1800 cc. Nismo a implanté un différentiel autobloquant sur le train avant tandis que les jantes spécifiques 19 pouces sont chaussées de pneus Michelin Super Sport. Nismo a également récupéré les étriers de freins de la 370Z pour les monter sur cette Sentra Nismo, qui est uniquement disponible avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports. A l'intérieur, l'ambiance est évidemment sportive avec la présence de sièges cuir/alcantara.


Pour l'heure, Nismo n'a pas communiqué sur l'avenir de ce concept Sentra Nismo aux Etats-Unis, mais une telle offre aurait pu être très intéressante par chez nous où les berlines sportives accessibles se font rares.