Ce Mondial 2014 de Paris a été excellent pour les constructeurs présents puisque l'affluence a été record avec plus de 1,2 million de visiteurs. Forcément, cela se ressent sur les commandes enregistrées par les marques automobiles, et après Peugeot qui a publié son bilan, c'est maintenant Nissan qui nous affirme avoir reçu 328 commandes de véhicules.


Même si la Pulsar était la vraie nouveauté chez Nissan, les clients se sont tout de même rués sur les crossovers de la marque japonaise (Qashqai, X-Trail et Juke) qui ont carrément représenté 70 % des commandes de ce Mondial. Ceci est une nouvelle fois la preuve que pour réussir en Europe, il faut absolument proposer du crossover. La Pulsar, la compacte présentée par Nissan, n'a donc même pas occupé 30 % des commandes puisque la Micra s'est également vendue.


Terminons sur les concepts IDx : les deux versions (Freeflow et Nismo), qui font appel au design des anciennes Nissan, ont tellement plu au public qu'une pétition a été lancée sur internet pour que Nissan les commercialise.