Dernièrement, la stratégie dOpel consistait à monter en gamme tout en augmentant les tarifs. Mais les choses vont changer puisque Karl-Friedrich Stracke, président de la marque, veut proposer des voitures plus abordables pour reconquérir des clients.

 

A l’occasion du congrès Automotive News qui s’est tenu à Monte Carlo les 20 et 21 juin derniers, Karl-Friedrich Stracke a évoqué l’avenir d’Opel. Pour lui, le constructeur doit « retrouver ses clients traditionnels. »

 

Selon lui, Opel est monté en gamme trop vite et le temps est venu de procéder à quelques ajustements. Il commencera par présenter 23 nouveautés ou restylages d’ici 2016, parmi lesquels le SUV compact Mokka et la citadine Adam, ainsi que des nouveaux moteurs.

 

Cette offensive sera accompagnée par une stratégie de vente repensée, soutenue par des prix plus bas. Le but est aussi d’attirer de nouveaux clients, sans pour autant concurrencer Chevrolet puisque les deux marques appartiennent à General Motors.

 

De son côté, le géant américain a indiqué qu’il ne réduira pas ses investissements pour le renouvellement produits malgré la crise européenne. Une décision rassurante pour le patron d’Opel, surtout quand on voit que des constructeurs comme Fiat ont amputé leur budget développement produit de près de 500 millions d’euros.