Comme à chaque édition, les constructeurs ont également déplacés quelques voitures de course sur le Mondial.

Répérons-en, en pagaille quelques-unes, hall par hall. Dans le hall 1, Peugeot livre aux regards ses 908 HDI FAP et HY, situées côte-à-côte. Si vous passez sur le stand Peugeot, vous ne devriez pas les rater. Sur ce même stand, la 207 S2000, grâce à laquelle Peugeot vient d’accrocher un deuxième titre consécutif en IRC, est également exposée. Passons chez les cousins de chez Citroën. Un concept hybride sur la base de la C4 WRC de Sébastien Loeb et Dani Sordo (qui courrent ce week-end en Catalogne) est visible. Chez Renault, devant un voilier ( !), trônent la nouvelle Mégane Trophy qui sera utilisée dès l’an prochain en World Series et une F1.

Des F1, actuelle et plus ancienne, on en trouve encore chez Honda, dans le hall 3. Juste à côté d’une Civic Type R… très typée. En passant du hall 2 au hall 3, ne ratez pas la Lola d’A1GP de l’écurie France. Dans le même bâtiment, on trouve également quelques autos de rallye-raid, chez Mitsubishi ou encore chez Isuzu.

Dans le hall 4, largement occupé par le groupe Volkswagen, en plus de l’Audi R10 TDI victorieuse des dernières 24 Heures du Mans (présentée ici dans son jus), Seat a déplacé sa Leon de WTCC, proche d’un premier titre dans le championnat du monde de tourisme et avec laquelle le Français Yvan Muller pourrait bien décrocher d’ici la fin de saison son premier titre dans la discipline…

Et puis, si jamais vous souhaitez observer de près une F1 au calme, rendez-vous dans le hall 2/1 où une Force India vous attend. Vous aurez même l’occasion de découvrir à deux pas une Porsche de Carrera Cup…