Ce vendredi 25 avril 2014, l'assemblée générale des actionnaires de PSA a ratifié l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros au terme de laquelle l'État français et le groupe public chinois Dongfeng feront leur entrée au capital. Malgré quelques remous, les résolutions rendant possible l'opération ont été adoptées à plus de 98 %.
L'augmentation de capital sera lancée la semaine prochaine. Une première tranche de 1,048 milliard d'euros sera réservée à l'État français et au groupe chinois. Le prix sera de 7,50 euros par action. Une seconde représentera un montant de 1,95 milliard et sera ouverte à l'ensemble des actionnaires du groupe. Pour cette seconde vague, L’État français et Dongfeng pourront à nouveau acheter des actions dont le prix ne sera connu qu'en début de semaine prochaine.
A terme, les deux nouveaux gros actionnaires détiendront chacun 14 % du groupe. La famille Peugeot, qui détient aujourd'hui 25,4 %, devrait voir sa part descendre à égalité avec celles des nouveaux actionnaires publics, français et chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération