J’adore ce genre de duo façon choc des générations permettant de mettre en évidence tout le talent d’un constructeur qui arrive à faire évoluer un modèle depuis des décennies en respectant une identité et un design…

D’un coté nous avons la plus pistarde des 911, la GT3 RS, dans sa livrée sublime, mais voyante, noir/orange, et de l’autre une 911 Speedster, rare, aux dimensions toujours étonnantes, avec son pare-brise tronqué qui semble plus trapue que jamais..

Identifiables au premier coup d’œil par le pékin moyen comme appartenant a la même famille, l’évolution du style est magistral. Bien évidement les dimensions augmentent, les proportions changent, les montes pneumatiques n’ont plus rien a voir, mais l’aînée n’a rien a envier a la petite nouvelle, elle nous fait toujours un effet monstre..

Pour bien faire il faudrait avoir les 2, l’une pour cruiser et pour apprécier le couple onctueux du bon vieux flat 6 air cooled, et l’autre pour l’attaque et pour le plaisir d’une mécanique d’exception associée au châssis étalon de la catégorie mis au point par une légende du rallye..