Que l’on adhère ou non à la terrible machination médiatique mise en place par les nippons de Nissan avec leur tonitruante GTR, il faut reconnaître que ces derniers temps la hiérarchie des supers sportives est quelque peu chamboulée.

Sans vouloir relancer l’éternel débat qui fait toujours recette, mettons la sportive aux yeux bridés de côté, pour nous concentrer sur cette teutonne qui représente probablement le nec plus ultra niveau performance/fiabilité/polyvalence.

La 911 est un superbe cru qui en prenant de la bouteille conserve sa robe son arôme tout en s’encanaillant. Bien évidement la gamme est coiffée par des versions stratosphériques (GT3 RS et GT2) qui brillent par leur niveau de performance, mais surtout par leur niveau d’accessibilité ce qui représente peut être leur plus belle évolution, mais la version turbo est un savant mélange, une bonne a tout faire capable d’être utilisée quotidiennement, mais aussi de partir a l’attaque du chrono.

Car avec son flat 6 biturbo (malheureusement un peu trop silencieux) de 480 chevaux, elle fuse jusqu’à 310 km/h et franchit la barrière du 1000 mètres en tout juste 21,5 secondes.

Avide de grosses moyennes, son principal défaut réside dans le fait qu’elle est complètement inadaptée à notre législation et représente par conséquent un très élégant mange-permis …

Merci à petermoss qui nous passé cette voiture pour les photos.