Attardons-nous pour débuter ce nouveau Planète S.A. sur l’endurance. Le nouveau moteur F1 de Renault (photo) – celui qui débutera en compétition en 2014 – pourrait connaître une vie en endurance… mais pas avant l’horizon 2016, une fois qu’il aura fait ses preuves en F1. Reste à savoir au profit de qui. Quant à savoir s’il pourrait être rebadgé Alpine pour l’occasion, c’est une autre histoire.


Citroën a confirmé cette semaine en WTCC. Quant à la FIA, elle a annoncé que les véhicule répondant à la réglementation Super 2000 continueront à être acceptés l’an prochain.


Sébastien Ogier, pilote Volkswagen en WRC, semble prend goût au pilotage sur circuit. Il pourrait d’ailleurs participer au premier engagement en compétition de la nouvelle Bentley GT3 à l’occasion des 12 Heures d’Abu Dhabi, à la mi-décembre…GT3 toujours avec Michael Schumacher qui a récemment testé une Mercedes SLS AMG. On aimerait bien voir le septuple champion du monde amorcer une reconversion en GT…


Chez Renault on prépare activement une version R3 de la dernière génération de Clio mais on planche également, à travers les WSR Formula 3.5, sur une course réunissant des célébrités et d’anciens pilotes de F1 ou d’Indycar et qui se déroulerait l’hiver prochain…