La ville de Sao Paolo pourrait conclure en ce mois de mai un nouveau contrat permettant d’assurer la tenue du GP dans la ville brésilienne jusqu’à 2020. L’équipe russe Marussia semble très proche de la signature d’un accord pour la fourniture d’un nouveau bloc V6 turbo hybride à partir de 2014. Deux motoristes seulement sont en lice ; il s’agit de Mercedes et Ferrari. Compte tenu de l’engagement cette saison de Jules Bianchi, lequel est lié à Ferrari, la balance pencherait plutôt du côté du motoriste italien. Red Bull a expliqué pour sa part qu’elle ne donnerait pas de consigne avant l’été pour favoriser le mieux placé de ses deux pilotes dans la conquête du titre 2013. Enfin, Mercedes AMG F1 a clairement fait part de son souhait d’offrir à Robert Kubica (photo) la possibilité de se tester à nouveau en Formule 1.


En marge de cette actualité, on appris que deux châssis HRT seront prochainement inscrits en BOSS GP, une compétition destinée à des gentlemen drivers acceptant des monoplaces anciennes en provenance de différents horizon (F1, GP2…).


Divers


Guillaume Moreau, qui fut grièvement blessé en juin 2012 au volant de son prototype OAK LMP, vise un retour en compétition en 2014. Tous les fans d’endurance se joignent à nous pour espérer avec lui ce retour.


Alors que la saison du DTM démarre, la compétition devrait adopter à l’horizon 2016 des moteurs 4 cylindres 2,0 litres turbo en injection directe.