L'élection de la plus belle voiture de l'année suscite toujours beaucoup de réactions. Pourtant, elle est l'œuvre du public invité à voter durant un mois, c'est bien la preuve qu'un consensus ne satisfait jamais tout le monde.
Voici les 7 candidates :
Pour voter à partir du 8 décembre, rendez-vous sur le site du Festival Automobile international
Rappelons rapidement les règles de cette élection.
Pour participer, il faut que l'auto soit commercialisée durant l'année en cours et coûte moins de 50.000€. Il faut également qu'elle soit inscrite par le constructeur pour participer à l'élection, ce qui explique sans doute l'absence étonnante d'un modèle tel que la Citroën DS5 qui pouvait prétendre à la succession de sa petite sœur DS4 élue l'an dernier. Ce sont donc les votes du public qui déterminent le vainqueur selon un processus dont le calendrier est publié ci-dessous.
Un jury présidé par Jean Michel Wilmotte, Chantal Thomas et Alain Prost et composé de personnalités issues de différents univers vote ensuite pour d'autres catégories comme le plus beau concept-car, le plus bel intérieur, la plus belle supercar de l'année ou le Grand Prix du Design. Un Grand Prix de l'environnement existe également. Le Jury couronne également le plus beau livre, la plus belle photo, la plus belle pub TV de l'année et récompense une réalisation d'Architecture. Deux prix spéciaux – Grand Prix Spécial du Jury et Palme d'or - viendront consoler certains perdants.
Calendrier
du 08/12/11 au 18/12/11 :lancement
du 19/12/11 au 29/12/11 :¼ de finale
du 30/12/11 au 08/01/12 :½ finale
du 09/01/12 au 18/01/12 :Finale
25/01/12 : Cérémonie inaugurale et remise de prix
Du 26 au 29/01/12 : Exposition de La Plus Belle Voiture de l’Année 2011 au sein de l’exposition publique de Concept Cars organisée aux Invalides. Un votant tiré au sort gagne une auto d'une valeur de 30,000€.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération