Quand on connaît la suprématie de certains tuners allemands dans la catégorie des préparations routières sur la base du flat 6, on se demande s’il reste des miettes pour les autres, en raison d’une lutte acharnée et d’une course a la puissance effrénée.

Chez Roock Racing on ne rentre pas dans cette guerre des gangs, en préférant rester un peu en retrait et jouer dans le registre « simple mais efficace ». Cette 997 au look furtif, présentée avec des jantes OZ Ultraleggera version gold ou noire, ose la discrétion, et ne laisse pas vraiment apparaître la furie qu’il se passe sous son petit capot.

Portant le nom de RST 600LM elle est développée sur la base d’une version Turbo et annonce fièrement 602 chevaux grâce à l’échange des turbos d’origines contre des éléments majorés, un échappement titane libéré et une gestion électronique. Les performances sont assez éloquentes puisqu’elle atteint les 100 km/h en 3 secondes, et pointe à 340 km/h, mais heureusement la suspension est upgradée en conséquence, et des disques en 380 mm pincés par des étriers 8 pistons se chargent de ralentir cette fusée.

L’habitacle plus sport que confort, reçoit baquets et harnais.