Alors que l'OPA de Porsche sur le groupe Volkswagen semblait être dans sa dernière ligne droite, voici un nouveau rebondissement dans l'affaire : Porsche retire sa demande d'OPA auprès de la Commission Européenne !

Mais rappelons nous que cette OPA avait été lancée par obligation... l'avenir nous réserve certainement d'autres surprises à moins que Porsche ne soit préoccupé par la baisse des ventes actuelles de ses modèles (pourtant les prévisions sont plus qu'optimistes) et le mécontentement grandissant dans les rangs de son allier.

Autre nouvelle, Porsche est devenu depuis quelques jours une Société Européenne ou SE et plus exactement une holding baptisée ‘Porsche Automobil Holding SE' dans laquelle nous retrouvons l'entité existante ‘Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG'.

Cette nouvelle structure en holding permettra à Porsche de mieux contrôler ses diverses activités et plus particulièrement ses acquisitions et participations... serait-ce un prélude au rachat total de Volkswagen ?

Toutefois, le grand patron Wendelin Wiedeking a précisé qu'aucun lien organisationnel n'existerait entre Porsche et Volkswagen, mais aussi que le siège du groupe resterait à Stuttgart.