Sur les 10 premiers mois de l'exercice fiscal 2006/2007 de Porsche, on constate pour la première fois depuis longtemps une stagnation. Le chiffre d'affaire d'Août 2006 à Mai 2007 s'établit à 5.98 milliards d'euros contre 5.96 l'année précédente.
C'est une légère progression qui masque en fait une légère baisse des ventes: 79.540 contre 79.564.
Selon Porsche ce ralentissement n'est du qu'au délai séparant l'arrêt des ventes du Cayenne Phase 1 en Novembre 2006, et l'arrivée du Phase 2 en Février/Mars 2007.
Malgré cela, en 3 mois, ce Cayenne restylé s'est déjà écoulé à 25.436 unités. On notera que la 911 retrouve une certaine vigueur avec une hausse de 12.2% (31.287 ex).
Malgré cette stagnation des ventes et du chiffre d'affaires, Porsche s'attend à une "nette" hausse de son bénéfice annuel (2.1 milliards l'an dernier) grâce notamment à la réévaluation de sa participation dans VW.
Comme quoi, le roi de la croissance externe est devenu lui même un générateur de croissance pour un autre constructeur ! C'est l'ironie de l'histoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération