« Je n’arrivais pas à trouver la voiture de mes rêves parmi tous les modèles existants, alors j’ai décidé de la fabriquer moi-même ». C’est par ces quelques mots que Ferry Porsche à justifier la fabrication de sa première voiture.

Une étape essentielle pour la famille Porsche qui avait posé peu de temps avant la première pierre de sa modeste entreprise à Gmünd en Autriche. L’homologation du premier prototype Porsche portant le numéro de châssis 356-001, le 8 juin 1948, officiellement approuvé pour la circulation sur route marque donc le début d’une magnifique aventure.

Aujourd’hui, la petite entreprise a bien grossi et elle est devenue un acteur incontournable de la scène automobile internationale avec des modèles majeurs tels que les 356, 911, Boxster et Cayenne. La firme de Sttutgart est aussi un exemple économique puisqu’elle s’est imposée comme le constructeur le plus rentable au monde et devrait même devenir l’actionnaire majoritaire de Volkswagen. C’est donc David qui a réussi à terrasser Goliath. Il ne faut pas oublier non plus que Porsche a prouvé son expertise dans de nombreux domaines dans le sport avec des succès en endurance et même dans les rallyes raids.

Pour fêter ce 60e anniversaire, Porsche sera présent au Mans Classic qui se déroule du 11 au 13 juillet prochain