Ils ont été prompts à la réaction chez Renault. Quelques heures seulement après l'annonce par Nicolas Sarkozy des mesures de soutien au secteur automobile comportant notamment une nette hausse de la prime à la casse, Renault publie un communiqué dévoilant son propre plan de soutien ...au plan de soutien.
Ainsi, Renault dont 84% de la gamme se positionne sous les 160 gr CO2/km va amplifier les offres de l'Etat sur 2 points :
- La prime au remplacement des véhicules anciens sera étendue aux véhicules de 8 à 10 ans pour l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160g de CO2 par km.
- Par ailleurs Renault accordera également une prime de 1000 euros pour le remplacement de véhicules de plus de 8 ans par un véhicule d’occasion (compris dans une sélection de véhicules
d’occasion récents).
PSA qui a longtemps milité pour cette prime à la casse devrait lui aussi suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération