Il m’aura suffit d’une nuit pour retrouver mon français, redevenir francophone. Parmi les 70 autos d’ores et déjà inscrites, neuf engagements sont à porter au crédit des deux équipes d’usine Mitsubishi et Volkswagen dont on est tout de même curieux de savoir comment les véhicules vont se comporter sur les routes du Rallye d’Europe Centrale, première édition.
Volkswagen alignera les cinq Race Touareg 2 avec lesquels le constructeur voulait initialement s'élancer pour la 30e édition du Dakar finalement annulée. Les prototypes VW sont animés par un 5 cylindres TDI de 280 ch. Ils seront confiés aux équipages suivants : Carlos Sainz/Michel Périn (Espagne/France), Giniel de Villiers/Dirk von Zitze-witz (Afrique du Sud/Allemagne), Mark Miller/Ralph Pitchford (Etats-Unis/Afrique du Sud) et Dieter Depping/Timo Gottschalk (Allemagne/Allemagne). Le poste de conduite du Touareg de l'équipe Lagos sera occupé par Carlos Sousa/Andreas Schulz (Portugal/Allemagne). Des essais en Hongrie font partie des préparatifs pour le Rallye d'Europe Centrale.
Du côté de Mitsubishi, quatre équipages seront engagés au volant de Pajero : Luc Alphand/Gilles Picard, Hiroshi Masuoka/Pascal Maimon, Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret et Joan Nani Roma/Lucas Cruz. Ce sont les éqipages qui auraient dû participer au Dakar 2008.
Le départ du rallye-raid se fera de Budapest en Hongrie le samedi 20 avril prochain. Sept spéciales sont disputées en Hongrie et en Roumanie. La course se terminera près du Lac Balaton (Hongrie) le samedi 26 avril 2008.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération