Pour l'instant, la liste des engagées du 55e Rallye du Var ne mentionne que la présence de Sébastien Loeb copiloté par sa femme Severine à bord d'une C4 WRC mais les rumeurs entendues depuis la fin du rallye de Grande Bretagne mettaient également Daniel Elena au volant d'une Citroën C2 R2 pour cette épreuve, comme ce fut déjà le cas l'an dernier. Le rallye se disputera du 26 au 29 novembre et j'imagine qu'il est toujours possible de s'inscrire et que de toute façon, les organisateurs accepteront jusque très tard qu'une "personnalité" vienne en découdre sur les routes varoises.

Ce sera vraisemblablement le même cas pour un autre candidat à la candidature dont on n'attendait pas vraiment la présence ici et qui pourrait bien débuter son aventure française par un détour par les montagnes du Haut-Var. L'homme est polonais, il sera pilote Renault F1 en 2010 et a avoué lors du GP d'Abu Dhabi son intention de participer au Rallye du Var sur une Renault Clio R3 !

"Ce n’est pas sûr à 100%, mais il y a des chances sérieuses. C’est purement pour le plaisir, pour m’amuser sans regarder les temps. J’ai demandé les vidéos des spéciales à l’organisateur pour me faire une idée. En attendant, je fais mes petites recherches sur internet... Cela dit, je connais déjà un peu les routes de la région et je mesure la difficulté de l’entreprise. C’est la chose qui me retient un peu... Ca va être sympa, mais difficile !"

Que rêver de mieux pour enfin relier Renault Sport et Renault F1 dans une aventure commune ? La légitimité d'une hypothétique Clio RS F1 Team Kubica Edition serait alors toute trouvée !

Notez par ailleurs que Loeb n'aura comme "adversaire" que Brice Tirabassi qui viendra se mesurer à l'alsacien au volant d'une Subaru Impreza S14 WRC. Pour le fun aussi.