Le concept car XC70 All Terrain de Volvo, partant d'une base de tout chemin plus que de tout terrain, a été développé pour améliorer ses capacités de franchissement et ses aptitudes en tout terrain en général. Arden, lui, a fait exactement le contraire en s'attaquant au Range Rover Sport, excellent tout terrain à la base et qui s'est vu enlever toutes ses velléités boueuses.

A la base préparateur de Jaguar, Arden s'est naturellement tourné vers le Range Rover Sport quand celui-ci a reçu des motorisations Jaguar.

Posé au ras du sol sur ses énormes jantes forgées 3 parties de 23", il n'est pas exagéré de dire qu'il impose le respect. Voire même qu'il fait peur. Sous la grille de calandre en inox réalisée à la main, son colossal spoiler avant maison, garni de feux longues portées ne doit pas y être non plus pour rien. Ses feux d'ailleurs favorise la sécurité passive selon Arden, un plus non négligeable effectivement quand on roule dans un 4x4 de plus de deux tonnes fonçant à 250km/h.

Détail intéressant (si si), les bas de caisse chromés intègrent des spots afin d'accompagner les passagers quand ils descendent ou montent de ce 4x4 de sport.

Profitant d'une ligne d'échappement en inox, le V8 compressé, d'origine Jaguar donc, atteint une cylindrée de 4.5l et développe 480ch et 640Nm, propulsant l'imposant engin à 250km/h, le 0 à 100 étant expédié en moins de 7s. Effrayant, je vous dis, surtout quand on prend en compte l'aérodynamisme de pavé.

L'intérieur déjà très luxueux d'origine est disponible en deux parfum d'insert et de siège, carbone sportif ou bois élégant et cuir ou alcantara. Les passagers ne sont pas négligés, avec un système vidéo complet, comprenant DVD, jeux vidéos et télévision. De toutes façons, on ne voit pas bien le paysage à 250km/h.

Inutile donc totalement indispensable, le Range Rover Sport Arden représente le niveau ultime du 4x4 de luxe... Quel membre chafouin du club des dégonfleurs de pneux de tout-terrain sera le premier à l'accrocher à son tableau de chasse ?