On se souvient tous du statut facebook du petit-fils Agnelli, Lapo Elkann, au sujet du style de la nouvelle Renault Twingo totalement pompé selon lui sur la Fiat 500. C'était amusant pour nous autres observateurs d'assister à ce genre d'emportement passionné qu'il est bien difficile de trancher.


On l'a vu il y a quelques jours, Abarth est partenaire de la partie européenne du Gumball 3000 2014 qui doit s'achever ce soir à Ibiza. La marque italienne présentait à cette occasion la nouvelle et très radicale 695 biposto bombardée voiture officielle de l'épreuve, elle a, à ce titre, parcouru les 2 700 km du périple entourée d'une escorte d'Abarth 595 plus classiques.

Renault amène Twin Run sur le Gumball. Pour narguer Abarth ?
Renault amène Twin Run sur le Gumball. Pour narguer Abarth ?


La surprise est venue au matin du 10 juin, au moment du départ de la horde des Gumballers avec l'arrivée par la route, toute seule, de la Renault Twin Run ! Les gars de Renault Design qui avaient déjà réussi à inscrire une Megane RS 275 quelques jours avant le départ de l'épreuve se sont dit qu'il serait sympa de venir saluer la troupe en se pointant en concept-car. Par la route. Pour l'occasion et par rapport à la présentation monégasque, le concept a gagné quelques tours de molette de suspension pour préserver les soudures sur les pavés de Paris et surtout une grosse gamelle pour atténuer le cri du V6 et préserver le sommeil des parisiens. Et forcément, à côté d'un tel engin, une 695 biposto fait tout de suite moins radicale.

Renault amène Twin Run sur le Gumball. Pour narguer Abarth ?

On terminera quand même ce clin d'œil amusant en précisant aux «  messieurs de chez Renault » qu'Abarth a eu le cran de sortir cette biposto. Le ferez-vous avec la Twingo ?


Renault amène Twin Run sur le Gumball. Pour narguer Abarth ?