Malgré les changements survenus à la tête de l’écurie Renault F1, du changement de propriétaire et la dernière inconnue relative à l’identité du second pilote, Bob Bell se veut confiant !

"Le réel objectif pour nous est de construire 2011 et de participer au championnat. Mais nous avons des attentes réalistes pour 2010. Nous n’allons pas produire une voiture qui nous catapultera à l’avant car la Formule 1 est très compétitive. Mais nos attentes en 2010 sont de courir vers l’avant et de nous battre pour le top 3."

Renault dans le top 3 dès 2010 ? A voir. Mais le départ de Fernando Alonso, de Flavio Briatore et de Pat Symonds pèsera certainement sur le déroulement de la saison 2010 pour l’écurie française. Concernant l’arrivée de Genii Capital, Bob Bell le voit comme un élément positif, on s’en doutait :

"Ce n’est rien que positif pour l’équipe. Cela a mis un terme à toutes les inquiétudes que le personnel avait et ça a donné une base sûre pour le futur. Il y a un engagement s’étendant sur plusieurs années et une stratégie très sensée. C’est une situation de gagnant-gagnant à la fois pour Renault et ses partenaires, et c’est un grand pas en avant."

Espérons que cela soit le cas ! Mais avec une écurie Mercedes GP qui fait déjà figure d’épouvantail, de McLaren et de Ferrari qui devront se racheter, la bataille pour 2010 sera très rude.

Source: ToileF1.com