La décision de la direction de Renault concernant son avenir en F1 doit intervenir d'ici 10 jours et contrairement à ce que nous pensions, les investisseurs potentiels ne sont pas 2 (Prodrive et Gravity) mais 4. Qui affirme ça ? Rien moins que Bernie Ecclestone qui s'est confié au Times.

"David Richards est le mieux placé de tous mais il n'est pas seul. Il y a le groupe de l'homme d'affaires luxembourgeois Gerard Lopez (Gravity), il y a Prodrive et ensuite, il y a encore 2 autres groupes.

Je ne pense pas qu'il y ait urgence à annoncer quoi que ce soit mais le plus tôt sera le mieux pour tout le monde. J'espère que cela sera fait d'ici 10 jours, avant que tout le monde ne soit parti fêter Noël."

Par ailleurs, on a appris que Stefan Grand Prix qui cherche actuellement une entrée en F1 pour la saison prochaine (ils discutaient avec Toyota avant que la FIA ne donne leur place à Sauber) recrutait toujours en vue de mettre sur pied leur projet. L'objectif serait de reprendre l'usine Toyota de Cologne mais pour avoir une entrée peut être vaudrait il mieux s'intéresser à un team disposant du sésame. Renault par exemple ... Et on rappellera enfin qu'à une époque, on prétait à Megafon l'intention de racheter l'équipe Renault pour créer une équipe russe.

à suivre.