Malgré les funestes rumeurs, Patrice Ratti, patron de Renault Sport, a confirmé qu'une Twingo 3 plus turbulente était envisagée, mais elle ne s’appellera pas RS.

La Renault Twingo RS était une bonne petite sportive mais n'a pas rencontré le succès qu'elle méritait. Avec une tendance allant de plus vers des modèles toujours plus économes, sa descendance paraissait donc menacée même si un prototype évocateur a été surpris en juillet dernier. Mais, dans un entretien accordé au magazine anglais Autocar pendant le Salon de Moscou, Patrice Ratti, à la tête de la division Renault Sport a affirmé que le modèle était à l'étude.

Selon lui, le principal écueil est de parvenir à extraire suffisamment de puissance du trois cylindres 900 cm3 qui équipera la Twingo de troisième génération et qui délivre 70 ch en atmosphérique et 90 ch une fois suralimenté, et installer un quatre cylindres réclamerait des modifications trop importantes de la plate-forme désormais propulsion. Peu de chances donc qu'une Twingo 3 dépasse ou même égale les 133 ch de la Twingo 2, raison pour laquelle Patrick Ratti confie qu'elle s’appellera GT plutôt que RS.

Mais ce n'est pour autant qu'il faut d'ores et déjà faire une croix sur les performances ou les sensations, comme ajoute Patrick Ratti, rassurant : « Je ne voudrais pas la faire s'il n'était pas au moins aussi bien que la Twingo 2 RS ».

Il faudra cependant être patient : les premières Twingo arriveront dans les concessions le mois prochain et la version GT ne devrait pas voir le jour avant la fin de l'année prochaine.