La Tribune annonce aujourd’hui, grâce à une source interne au groupe Renault, que la future voiture à très bas coût sera modulaire et qu’elle sera donc déclinée en plusieurs carrosseries. En plus d’une petite citadine cinq portes il faut donc s’attendre à voir arriver un petit SUV également très bon marché.


C’est en Inde, l’an prochain, que la première Renault à moins de 5 000 euros sera commercialisée. Outre Renault, la marque Datsun du groupe Nissan proposera également une gamme équivalente. On se souvient qu’à l’occasion de la dernière édition du salon de New Delhi, Datsun avait dévoilé un concept Redi-Go alors que Renault présentait de son côté le concept Kwid (photo), un SUV de poche. La Renault à très bas coût constituera, avec le monospace Lodgy, la deuxième nouveauté prévue en 2015 sur le marché indien.


La Tribune assure de plus que cette nouvelle famille de véhicules sera ultérieurement commercialisée en Europe sous la marque Dacia. L’ensemble de ces informations confirme si nécessaire l’avance prise par l’Alliance Renault-Nissan dans le domaine du low cost et maintenant de l’ultra low cost.