Renault a choisi qui allait remplacer Flavio Briatore à la tête de l'équipe F1 et ce ne sera pas Alain Prost. Bob Bell était jusqu'à présent le patron de l'usine d'Enstone, soit le directeur technique de l'équipe. Sa promotion coupe court à toutes les rumeurs et permet de redonner de la crédibilité à l'équipe, tout du moins en interne.

Bob Bell est nommé Team Principal jusqu'à la fin de l'année et cumulera avec sa fonction de directeur technique. Jean-François Caubet actuel responsable Marketing et communication est nommé Directeur Général de l'équipe et tous deux rapporteront directement à Bernard Rey, le président très (trop ?) discret de Renault F1 team.

"Bob Bell sera sur les dernières courses de la saison et sera le porte-parole pour tout ce qui concerne les aspects techniques et sportifs du team. Le regard de Renault est désormais orienté vers le futur et plus aucun communiqué ne traitera plus des évènements de Singapour 2008."

Bob Bell issu de l'industrie aéronautique a débuté en F1 chez McLaren en 1982 avant de rejoindre Benetton en 1997. Après un bref passage chez Jordan, il rejoint à nouveau Enstone en 2002 lorsque Renault rachète l'équipe.

Mais tout ceci ne présage pas vraiment de l'organigramme 2010.