Renault finira bien un jour par revenir aux Etats-Unis, un marché incontournable pour toute marque qui se veut mondiale. Seulement, après les péripéties passées d’un éventuel rapprochement avec General Motors, voici qu’émergent de nouvelles rumeurs…

Le groupe Chrysler ne pas bien. Les indices de son malaise sont profonds. Etre décidé à céder Viper sous forme d’une marque est de nature à avertir le badaud. Quant au badaud qui se rendra sur le stand du groupe au Mondial et qui s’attendait à y trouver les concepts récemment annoncés, il comprendra rapidement qu’il existe comme un hic. Bref, le groupe Chrysler va mal et on se demande ce qu’il va devenir.

C’est dans ce contexte que Renault pourrait manifester son intérêt pour la marque Chrysler, une vieille connaissance du constructeur français. C’est en tout cas ce que laisse entendre le Wall Street Journal. Attention, c’est bien la seule marque Chrysler qui intéresserait Renault. Auquel cas faudrait-il que Cerberus soit près à se débarrasser de ses marques séparément. On a vu avec Viper que tel pouvait être justement le cas…

Source : autoblog.com