Le tant attendu discours stratégique de Carlos Ghosn sur l'avenir de Renault n'aura lieu que dans 2 jours, mais si j'en crois certains bruits de couloir persistants, Alpine va revivre !

Devant l'impossibilité de racheter Jaguar, Volvo ou autres, Renault ressortirait de ses cartons le projet inachevé de la fin des années 90' de résurrection de la marque Alpine.

Plusieurs options d'appellations commerciales seraient possibles : Alpine, Renault Alpine ou Alpine Renault, puisque la marque Alpine n'est pas propriété de Renault dans tous les pays.

Les véhicules Alpine viendraient se positionner un cran au dessus des produits Renault Sport et profiteraient directement du savoir-faire technologique acquis en F1 par le constructeur français, ce qui laisserait à penser que Renault reste dans la discipline mais sous la marque Alpine.

Le premier modèle de la gamme serait un coupé sportif, il se murmure 2 hypothèses : l'une donnant un recarrossage de la Nissan 350Z avec un tarif de 40 000 €, l'autre donnant un coupé plus long et luxueux reposant sur la plate-forme de la Laguna III qui reprendrait les traits du concept car Fluence avec un tarif de 60 000 €.

Faites vos jeux messieurs, nous sommes en J-2, le grand tirage approche !!!