Voilà un quizz qui ne vous aura pas tenu en haleine pendant longtemps ! La teinte particulière de la Schwimmwagen et ses particularités ne vous auront donc pas échappés...
Il faut dire que Porsche nous avait pondu un engin très original avec ce véhicule amphibie. Basée sur des éléments empruntés à la Coccinelle, cette Schimmwagen avait la capacité de passer en 4 roues motrices, mais seulement sur un rapport et avec la marche arrière !
Niveau motorisation, c'était un petit 1.1 de 25 chevaux qui animait ce joli bébé de 890 Kg ! Cette Porsche/VW pouvait atteindre les 80 km/h sur route, et 10 km/h sur l'eau.
14 625 exemplaires furent produits pendant la seconde guerre mondiale. Elle servit en particulier à l'Est, mais aussi en Normandie et au service de l'Afrika Korps.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération