Débutons-la par un article signé La Tribune et traitant de la « très longue marche » du groupe PSA Peugeot Citroën en Chine. Si les ventes de PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 9,2 % en Chine l'an dernier, la part de marché du groupe français reste faible, à 3,5 %. Mais le groupe fait son possible pour la faire croître, grâce à ses deux marques, Peugeot et Citroën.


Chine toujours et nouvel article de La Tribune. On le sait, le Salon de Genève sera l’occasion pour le nouveau constructeur chinois Qoros de présenter aux yeux du monde entier ses nouveaux véhicules et ses ambitions. En effet, Qoros vise directement BMW. C’est clairement la gamme Série 3 du constructeur allemand qui est ciblée et prise pour modèle.


La chronique de Bernard Jullien accueillie par nos confrères de autoactu s’intéressait cette semaine à l’avenir de la marque Citroën et sur sa stratégie nouvelle. Cette chronique est, comme très souvent, passionnante à lire. Et cela se passe ici.


Le constructeur allemand Volkswagen s’apprête lui à négocier le virage de la voiture mondiale. Un long et intéressant article de L’Usine nouvelle s’intéresse à cette question. Cela se passe ici et c’est également passionnant.